vendredi 21 septembre 2018

Le Reiki et les bienfaits sur le corps humain


Le reiki est un type de médecine non conventionnelle, une technique de soin par laquelle le thérapeute transmet de l’énergie au patient par imposition des mains. Les bienfaits du reiki sont nombreux, son but est de relancer l’énergie du corps pour qu’il se soigne lui-même. Le praticien canalise l’énergie universelle pour le transmettre au corps du patient, pour lui redonner de la force vitale.

QUELS SONT LES BIENFAITS DU REIKI SUR LE CORPS HUMAIN ?

Le reiki agit sur les troubles physiques en favorisant la régénération cellulaire et en améliorant le flux sanguin. Il apaise les esprits tourmentés (notamment en cas de forte anxiété) et apporte joie, paix et sérénité. Le reiki permet de rééquilibrer le corps, de le réharmoniser et de vous libérer de certains blocages émotionnels. Il peut être utilisé en prévention de certaines maladies, mais aussi pendant le traitement de cancers par exemple pour atténuer les effets secondaires. Le reiki permet de soulager certaines douleurs chroniques, de réduire le stress et d’éliminer les toxines.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

Vous ressentirez les bienfaits du reiki dès la première séance, mais si vous souhaitez guérir de maux ou blessures profondes il est conseillé de prévoir au minimum 3 séances. Votre praticien vous conseillera pour déterminer le nombre de séances nécessaires. Il est préférable de venir à jeun à vos séances, car la digestion occupe beaucoup le corps. Pas de panique si vous ressentez des petits picotements ou de la chaleur durant votre séance, c’est le signe que l’énergie circule.
Il est possible d’auto-pratiquer le reiki sur soi, mais il faut absolument suivre une formation auparavant, pour connaître les différentes techniques et positions à utiliser. Le reiki demande surtout une profonde méditation et il faut de l’entraînement pour arriver à ce stade et pouvoir s’auto-soigner.
Le reiki possède ses propres limites et ne sera pas forcément aussi efficace en fonction des personnes, il faut déjà être convaincu de ses bienfaits. Si vous allez à une séance à reculons cela ne fonctionnera pas correctement car votre corps s’opposera à l’énergie qui arrive. Il faut savoir lâcher prise pour réussir à rentrer dans un état de méditation profonde.
Attention, le reiki ne remplace en aucun cas un traitement médical, il peut venir en complément pour vous soulager de certaines douleurs. Si vous éprouvez des douleurs ou autres, consultez un spécialiste rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers clients, pour un repos bien mérité, l’espace Blue Buddha sera fermé du 11/02 au 24/02. Pour les réservations après ces dates, v...